INGENIEUR DU PAYSAGE – ITIAPE , contrat d’apprentissage (Haute-Garonne)

Madame, Monsieur,
Diplômée de la Licence professionnelle Aménagement du Paysage dispensée par l’Université d’Aix-Marseille 1, j’ai déposé ma candidature à l’Ecole d’Ingénieur du Paysage de Lille, ITIAPE. Une formation créée à l’initiative de l’UNEP, afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises du paysage. Elle propose un cursus de trois ans s’effectuant en alternance, cette dynamique associée à l’enseignement innovant proposé par l’ITIAPE, confère force et renommée à cette formation.
Je suis à la phase de recherche d’une entreprise qui m’accueillera à la rentrée de septembre 2013.
Je sollicite une entreprise innovante, qui acte sur la scène contemporaine du paysage. Capable de m’apporter les savoirs, les savoirs faire et les savoirs être professionnels nécessaires à la réussite d’un ingénieur du paysage, et à même de me former à la démarche client, de me préparer à la prise de décision et au management.
Curieuse, je souhaite apprendre, développer des qualités d’analyse, de réflexion et de réactivité, dans l’optique de maximiser la productivité et la qualité du travail.
Mon intérêt se porte tant sur le travail à l’échelle du particulier, que sur les opérations publiques.
D’une part, lors d’un stage effectué au sein des Jardins de Glanum, j’ai été immergée dans la création d’aménagements à l’échelle du jardin individuel, où l’échange avec le client agit au cœur du processus de la conception.
D’autre part, les architectures végétales innovantes, à l’impact humain fort, sont à l’image d’une dynamique environnementale contemporaine que je soutiens. Elles s’inscrivent dans la continuité idéologique d’une démarche de créations de paysages, menée dans le cadre de la Licence en Arts Plastiques, et dans le prolongement pratique du projet d’aménagement d’un vallon des Iles Frioul. Ce dernier projet a été un travail encadré, affilié à la Licence Aménagement du Paysage. Grandeur nature, ce travail d’équipe s’est déployé en temps réel.
Le secteur du paysage, en plein essor, me passionne. Il représente un large champ d’actions, auquel je souhaite m’éduquer et prendre activement part.
Ayant le profond souhait de réussir dans cette voie, je serai très heureuse d’intégrer votre équipe de professionnels.
Travailleuse et déterminée, je souhaite vivement vous rencontrer pour vous exposer de vive voix, de cette grande motivation à vous rejoindre, à apprendre et à travailler à vos côtés.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.