Chargé des Ressources Humaines (Poitiers)

Manager pendant deux ans en restauration rapide sur le parc du Futuroscope, j’ai eu la responsabilité de collaborateurs. Mes activités étaient nombreuses et variées, c’est-à-dire que successivement j’ai eu à gérer des unités commerciales, j’ai animé et géré des équipes de d’entretiens d’embauche, j’ai établi des plans de formation et j’ai géré les plans de carrière par le biais des entretiens annuels individuels en collaboration avec le service RH et j’ai géré les plannings et les temps de travail.
Le métier de manager m’a amené à prendre des responsabilités, parfois lourdes, et à être autonome. Créatif, dynamique et ouvert d’esprit, je souhaite évoluer dans un milieu qui me permette de « gérer de l’humain » non plus dans un but commercial, mais plutôt tourné vers le sens du service. Je suis organisé et structuré, j’aime travailler en équipe, proposer mes idées et participer à des projets, mais j’apprécie moins la routine et l’individualisme. A l’écoute et empathique, j’ai des facilité à l’oral comme à l’écrit et un bon niveau d’anglais.
C’est pourquoi toutes ces qualités et compétences me permettent de m’orienter vers la fonction RH, et plus particulièrement vers le recrutement, la formation, la gestion de carrière et la communication interne. A long terme, j’ai pour ambitions d’atteindre un poste à fortes responsabilités tel que Directeur des Ressources Humaines ou alors créer un cabinet de recrutement, une entreprise d’externalisation de la paie ou bien devenir consultant. Pour cela, je recherche un contrat de professionnalisation et suivrai une formation, qui débouchera sur le titre « chargé des ressources humaines » (niveau bac+3), reconnu par l’État, proposé par l’École SUPdesRH de Paris et dispensé par l’IDAIC de Poitiers à partir de la Je souhaiterais donc que nous puissions évoquer ensemble les différentes possibilités de collaboration lors d’un prochain entretien.
Vous remerciant par avance de toute l’attention que vous porterez à ma démarche, je vous prie .